Portail Famille eTicket > L’actualité de votre logiciel périscolaire > Actualités > Les métiers qui font rêver les enfants

Les métiers qui font rêver les enfants

  • par

Que veux-tu faire quand tu seras grand? Cette question est importante dans le cadre du futur parcours scolaire de votre enfant. Certains ont déjà une idée de ce qu’il voudront faire plus tard grâce aux exemples des parents, à un sport qu’ils adorent, à une situation qui les a touché, à un mode de vie… Mais d’autres n’ont pas forcément d’idées précises de leur futur carrière.

 

article métier Boussole

 

Il y a encore peu dans la société, les femmes n’avaient pas forcément accès à certains métiers dits « masculins », elles étaient catégorisées dans certains domaines (administratif, enfants, vente…) Mais les temps changent et la vision des enfants aussi!

Les petites filles décident de faire un métier sportif (professeur de gymnastique professionnelle) ou dans des carrières scientifiques (médecin, technologie…)

article métier we can do it

 

Le style vestimentaire et le quotidien influencent les goûts

De nombreux enfants sont influencés par ce qu’ils voient, c’est pareil pour les métiers qu’ils souhaitent faire plus tard :

  1. Ballerine parce que la petite fille a vu un spectacle de ballet
  2. Styliste car pour elle, les gens s’habillent trop sombrement, elle veut mettre de la couleur dans les rues
  3. Banquier ou architecte car l’un des parents fait ce métier

article métier style vestimentaire

Qu’en est-il des parents?

Près de 8 parents sur 10 ont une idée des métiers qu’ils voudraient que leurs enfants fassent plus tard.

  1. Médecins
  2. Ingénieurs
  3. Informaticiens
  4. Finances
  5. Enseignement

La rémunération et la sécurité de l’emploi sont les deux raisons motivant ces préférences parentales.

Cependant, selon les pays les parents n’ont pas la même perception des choses. Pr exemple en Inde, Indonésie ou Egypte, 90% des parents savent déjà précisément ce que feront leurs enfants plus tard contre 55% en France, qui s’impose comme un pays où les parents sont plus ouverts aux choix de leurs enfants.

 

article métiers médecin

 

Vous recherchez un logiciel qui regroupe toutes les fonctionnalités pour vous occuper au mieux de la scolarité de vos enfants? Ne cherchez plus et rejoignez une équipe dynamique et motivée qui vous proposera un service périscolaire complet! Une seule adresse > eTicket

 

Sourceshttps://www.letemps.ch/economie/metiers-rever-enfants

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/enfant/1441419-quels-metiers-les-enfants-veulent-ils-faire-plus-tard/

https://www.letemps.ch/economie/metiers-rever-enfants