Aller au contenu

Une question ? Besoin de mieux comprendre notre offre ? retrouvez dans cette page les réponses aux questions les plus fréquentes relatives à notre offre

Est-ce que les parents disposent d’un portail web pour gérer leur planning ?
Oui. Chaque famille dispose d’un accès sécurisé à son portail où elle pourra gérer les inscriptions de ses enfants, consulter et payer ses factures et avoir des informations sur les activités.


Quel est le prix du service eTicket ?
Le tarif varie en fonction du nombre d’enfants scolarisés dans la commune ce qui permet de proposer un tarif adapté à vos besoins. Ainsi nous permettons aux communes de toute taille de s’équiper. La licence eTicket est un abonnement annuel offrant un accès complet au logiciel, aux mises à jour et au support technique.


Est-il possible de gérer une tarification spéciale (par exemple pour les familles défavorisées, par QF, ….) ?
Oui. Notre module de facturation prend en compte plusieurs paramètres afin d’offrir toute les possibilité de facturation : tarif unique, tarif variable , …


Peut-on gérer les TAP (Temps d’activité périscolaire ou NAP) mises en place dans la cadre de la réforme des rythmes scolaires ?
Oui. Les prestations sont organisées par période, où chaque prestation a ses propres  règles de calcul de facturation et ses propres règles de gestion. Une grande majorité de nos clients utilise eTicket pour la gestion de leur TAP.


Les parents peuvent-ils payer en ligne leurs factures ?
Oui, avec PayFiP. Les parents peuvent faire un paiement sur le site de paiement de trésor public. Notre système s’interface avec PayFiP ce qui vous permet de suivre en temps réel le paiement des factures.


Dois-je avoir un logiciel de facturation pour traiter les factures eTicket ?
Non
. eTicket intègre un module complet de facturation. eTicket propose une solution complète qui prend en charge la gestion de vos prestations périscolaire … jusqu’à la facturation !


Est ce que les parents peuvent verser un acompte afin d’éviter les impayés (gestion des pré-paiement)
Oui. La gestion des encaissements permet d’enregistrer un pré-paiement (acompte ou provision sur le compte de la famille) ou le règlement d’une facture (post-paiement). Le mode pré-paiement permet d’encaisser par avance les frais des prestations qui seront facturées en fin de mois et éviter les impayés.