Aller au contenu

Le phénomène « Pop-It »

Le Pop it : le jeu anti-stress qui cartonne chez les enfants cet été …

Né au cœur des années 1970 dans l’esprit de Theo Coster, inventeur du célébrissime jeu Qui est-ce ?, le Pop It est devenu réalité en 2013, au Canada. Il est d’abord commercialisé sous forme de disque par la marque FoxMind Games, rapporte Le MondeCe jouet sensoriel, nommé à l’époque Last One Lost, est alors distribué dans des enseignes spécialisées, car il s’adresse aux parents ayant des enfants en situation de handicap afin de stimuler leurs sens. La vue, avec ses couleurs très vives, l’ouïe avec son « pop » reconnaissable et leur toucher avec sa texture et ses bulles à écraser.

Commercialisé en France depuis 2020, le Pop it est devenu incontournable grâce aux réseaux sociaux et notamment à l’arrivée du hashtag #PopItChallenge sur Tik Tok qui a cumulé près de 150 millions de vues sur la plateforme, selon Le Parisien. Depuis le jeu a envahi les cours de récré et ne devrait pas tarder à inonder les plages.