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Gérez votre compte famille

Votre compte famille n’est accessible qu’avec 1 identifiant et 1 mot de passe : ceux que vous avez déterminé lors de la création de votre compte.

Il est important, primordial d’avoir la maîtrise complète de vos identifiants et mots de passe.

Pour vous protéger et protéger vos données personnelles en cas de risques numériques, eTicket peut décider de déconnecter tous les portails familles pour assurer la sécurité de vos données.

Les 2 parents devront utiliser les mêmes identifiants pour se connecter chacun à leur application.

Rapprochez-vous du service de gestion de votre dossier afin que l’administrateur génère un identifiant pour les autres personnes du dossier. Chacune des personnes réclamant un accès à votre dossier devra avoir une adresse mail unique non utilisée dans d’autres fiches ou dans une autre structure de gestion scolaire utilisant eTicket.

Il faut que vous vous rapprochiez du service en charge de votre dossier pour qu’il vous redonne vos accès. Cette personne pourra, à distance, vous faire envoyer un mail qui vous redonnera votre identifiant et un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

L’identifiant de votre compte est, en règle générale, une adresse mail, celle qui a été utilisée à la création du compte. Cet identifiant n’est pas modifiable : ni par vous, ni par votre service de gestion.

Cliquez sur « Mot de passe oublié » > l’application vous demande une adresse mail pour envoyer le lien de réinitialisation : il faut renseigner l’adresse mail associée à la fiche de la personne authentifiée (avec le bouclier).

Cette personne va donc recevoir sur l’adresse mail renseignée (à condition qu’elle soit utilisée dans un seul dossier) un lien de réinitialisation du mot de passe.

L’adresse mail saisie pour recevoir le lien doit être celle enregistrée sur la fiche du tiers, pas celle utilisée comme identifiant de connexion.

Cette adresse mail ne sert que d’identifiant, elle n’est pas utilisée à des fins de communication entre le service administratif et vous ; elle peut donc restée en l’état. En revanche, l’adresse mail qui est indiquée dans la fiche de l’utilisateur authentifié (l’icône du bouclier) doit elle, être parfaitement juste et la boite mail consultée régulièrement. Sa modification est possible, bien que soumis à la validation du service administratif.

Si l’utilisation de l’adresse mail d’identifiant vous impose des contraintes ou des difficultés, vous pouvez demander à votre service administratif de nous faire part de la demande avec justification.

La modification implique l’intervention de l’équipe technique et doit restées TRÈS exceptionnelle ; toutes les demandes ne seront pas traitées.