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FAQ Portail Famille

– Mon application charge en continu, que faire ?

Il est possible que vous ayez perdu la connexion, ou une connexion trop faible pour charger l’ensemble des données de votre application.

Essayez :

  • De forcer l’arrêt de votre application. Affichez l’ensemble des applications ouvertes sur votre mobile puis fermer eTicket.
  • Vous pouvez aussi forcer l’arrêt, effacer toutes les données en cache en ouvrant le panneau du détail de l’application (procédure différente en fonction des mobiles)

– Où trouver mon identifiant et mon mot de passe ?

Voici l’article contenant les procédures à suivre : Gestion de mon compte

– J’ai perdu mon identifiant et / ou mon mot de passe

Cliquez sur « Mot de passe oublié » > l’application vous demande une adresse mail pour envoyer le lien de réinitialisation : il faut renseigner l’adresse mail associée à la fiche de la fiche de connexion.

Vous recevrez un email avec un lien et la procédure à suivre.

Attention: votre mot de passe doit comporter 6 caractères minimums et avoir au moins 1 caractère spécial (&?=-)

Attention:Le formulaire ne vous indiquera pas d’erreur si vous ne respectez cette règle et vous redirigera vers une page d’erreur « oops , une erreur s’est produite ». Un correctif est en cours pour pour corriger cela.

– Je ne reçois pas le mail après avoir cliqué sur « Mot de passe oublié »

Vous ne recevez pas de mail suite au clic sur « Mot de passe oublié », c’est certainement parce que votre dossier est incomplet. (votre email n’est pas renseignée dans votre dossier). Contactez votre structure qui sera en mesure de vous communiquer un nouveau mot de passe.

– Ma 1ère utilisation du portail famille

Voici l’article d’information à ce sujet : Première utilisation d’eTicket

– Où trouver le code d’inscription de ma commune ?

Le code d’inscription de votre commune vous a normalement été transmis par votre structure d’accueil. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez consulter leur site internet ou tout document d’information qu’ils mettent à disposition concernant l’inscription aux services eTicket. En cas d’absence de cette information, veuillez contacter directement votre structure d’accueil pour obtenir ce code.

– Mon dossier est bloqué comment faire ? 

Vous devez contacter votre structure d’accueil qui est votre unique interlocuteur pour la gestion de votre dossier.

– Comment connaître la version de mon application ?

Pour connaitre la version de votre application, ouvrez-la, la différence graphique de l’interface est assez notable.

– Comment mettre à jour mon application ? 

Rendez vous dans le store de votre mobile > Rechercher « eTicket Portail Famille » > Un bouton « mettre à jour » devrait vous être proposé. Cliquez dessus. L’icone de votre application doit changer.

– Comment faire si mon téléphone n’est pas compatible avec la version 2024 ?

Si le store vous indique que votre version est trop ancienne et n’est pas compatible avec la mise à jour, vous devrez passer par la version web.

Seules les versions d’Android 10 et + sont compatibles avec la version 2024.

Pourquoi je ne peux pas mettre à jour mon application ?

Le déploiement des applications mobiles est dirigé par les plateformes PlayStore et AppStore qui imposent des règles de sécurité strictes aux éditeurs. 

Nous avons été bloqués lorsque notre application était trop ancienne pour les nouvelles versions d’Android. Nous sommes désormais contraints de suivre les évolutions d’Android, la nouvelle application n’est donc pas accessible sur les versions d’Android trop anciennes.

Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez vous connectez à votre compte eTicket soit depuis un ordinateur soit sur votre mobile en passant par un navigateur internet récent et à jour (Mozilla, Chrome, Safari … ).

Utilisez ce lien pour vous connecter sur la version web du portail famille.

– Mon dossier est vide alors que j’avais des données

Il est fort possible que vous soyez connectés sur un dossier doublon. Vous avez dû recréer un compte sur eTicket, vos données familles n’appartiennent pas à ce nouveau compte. Je vous invite à supprimer ce compte (Menu > Mon compte > Supprimer mon compte). Puis à vous rapprocher de votre structure pour obtenir vos identifiants, ou en régénérer si vous les avez oublier.

– Ma situation familiale ou professionnelle change et/ou je vais déménager.

Voici l’article contenant les procédures à suivre : Gestion de mon dossier

– L’un des membres de ma famille n’apparaît pas.

Voici l’article contenant les procédures à suivre : Gestion de mon dossier

– Mon dossier est en relecture, que puis-je faire ? 

Voici l’article d’information à ce sujet : Dossier en relecture

– Je constate une erreur dans mon dossier, comment le corriger ?

Voici l’article contenant les procédures à suivre : Modifier des éléments de mon dossier

– Comment insérer des documents dans le portail famille ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Ajouter les justificatifs demandés

– Comment supprimer des fiches de mon dossier ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Supprimer des éléments du dossier

– Comment contacter mon service scolaire ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Accès aux infos de ma structure

– Comment renseigner mes données CAF ? 

Voici l’article contenant les procédures à suivre : Ajouter un RL

– Les données contenues dans mon compte famille sont-elles protégées ?

Oui, la protection de vos données est une priorité pour nous. Nous prenons des mesures de sécurité strictes pour garantir la confidentialité et l’intégrité de toutes les informations présentes dans votre compte famille. Toutes les données sont traitées conformément aux lois et réglementations en vigueur sur la protection de la vie privée.

– J’ai annulé toutes les modifications de mon dossier, comment faire ? 

Si vous avez annulé votre saisie, aucune sauvegarde n’a été effectuée. Il vous suffit de recommencer la saisie pour enregistrer vos modifications.

– J’ai envoyé mon dossier alors que je n’avais pas terminé ma saisie, comment puis-je reprendre ? 

Voici l’article d’information à ce sujet : Dossier en relecture

– Mon dossier est en relecture depuis longtemps, pourquoi ? 

Voici l’article d’information à ce sujet : Dossier en relecture

– Mon fichier a été refusé comment faire ? 

Voici l’article d’information à ce sujet : Modifier mon dossier

– Ma fiche est refusée, je ne sais pas ce que je dois modifier et je ne peux pas la renvoyer ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Modifier mon dossier

– Comment définir un payeur ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Définir le RL en tant que Payeur

– Comment envoyer l’alerte de la facture à une autre personne ?

Seul le responsable légal défini comme le payeur reçoit la notification de la facture.

Voici l’article contenant les procédures à suivre : Définir le RL en tant que Payeur

– Comment ajouter un contact d’urgence ? 

Voici l’article d’information à ce sujet : Définir un contact d’urgence

– Comment définir d’autres contacts d’urgence ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Définir un contact d’urgence

– Famille séparée : comment gérer notre dossier, factures et planning ? 

Chaque parent doit créer son propre dossier, la structure d’accueil devra ensuite faire le nécessaire pour que les enfants soient partagés entre les différents dossiers. Nous vous recommandons de vous manifester auprès d’eux afin de les informer de votre situation.

– Je me suis trompé de structure lors de la création de mon dossier, que faire ?   

Voici l’article d’information à ce sujet : Gestion de mon dossier

– Je n’ai pas le bouton pour acheter des tickets, comment faire ?

Si, lorsque vous êtes dans le planning de réservation des activités, vous n’avez pas le bouton avec le caddie pour acheter des tickets (en bas à droite). Il faut vous déconnecter / reconnecter de votre application. Si le problème persiste, n’hésitez pas à remonter le problème à votre structure.

– Comment inscrire mon enfant aux activités ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Poser une réservation 

– Mon enfant doit faire l’objet d’un projet d’accueil individualisé (PAI), que dois-je faire ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Ajouter un PAI

– Comment préinscrire mon enfant aux activités ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Poser des inscriptions récurrentes

– Comment modifier/annuler une préinscription à une activité ?

Il est nécessaire de relancer une inscription récurrente, la nouvelle configuration écrasera l’ancienne.

– Pourquoi ma réservation est-elle refusée ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Conditions de réservation

– Quels sont les délais pour les réservations ?

Les délais de réservation sont très souvent indiqués dans le règlement intérieur de votre structure d’accueil. Si ce n’est pas le cas, vous devez contacter votre structure afin d’obtenir cette information. 

– Est-il possible de faire quand même une réservation sur le portail famille en dehors de ces délais ?

Seule votre structure d’accueil peut forcer les inscriptions hors-délais. 

– comment payer ma facture en ligne ?

Voici l’article d’information à ce sujet :  Gestion comptable

– je souhaite adhérer au prélèvement automatique.

Voici l’article contenant les procédures à suivre : Ajouter un RL

– quels sont les autres modes de paiement de mes factures ?

Voici l’article d’information à ce sujet :  Gestion comptable

– quelles sont les activités que je peux régler avec des tickets CESU?

Voici l’article d’information à ce sujet : Accès aux infos de ma structure

– Je constate une erreur sur ma facture, que faire ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Accès aux infos de ma structure

– pourquoi mon prélèvement automatique ne fonctionne pas ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Accès aux infos de ma structure

– comment mettre fin à un prélèvement automatique ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Accès aux infos de ma structure

Une idée , une remarque , un problème ?

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