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FAQ Portail Famille

– Où trouver mon identifiant et mon mot de passe ?

Voici l’article contenant les procédures à suivre : Gestion de mon compte

– J’ai perdu mon identifiant et / ou mon mot de passe

Cliquez sur « Mot de passe oublié » > l’application vous demande une adresse mail pour envoyer le lien de réinitialisation : il faut renseigner l’adresse mail associée à la fiche de la fiche de connexion.

Vous recevrez un email avec un lien et la procédure à suivre.

Attention: votre mot de passe doit comporter 6 caractères minimums et avoir au moins 1 caractère spécial (&?=-)

Attention:Le formulaire ne vous indiquera pas d’erreur si vous ne respectez cette règle et vous redirigera vers une page d’erreur « oops , une erreur s’est produite ». Un correctif est en cours pour pour corriger cela.

– Je ne reçois pas le mail après avoir cliqué sur « Mot de passe oublié »

Votre dossier est incomplet. (votre email n’est pas renseigné dans votre dossier). Contactez votre structure qui sera en mesure de vous communiquer un nouveau mot de passe.

– Ma 1ère utilisation du portail famille

Voici l’article d’information à ce sujet : Première utilisation d’eTicket

– Où trouver le code d’inscription de ma commune ?

Le code d’inscription de votre commune vous a normalement été transmis par votre structure d’accueil. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez consulter leur site internet ou tout document d’information qu’ils mettent à disposition concernant l’inscription aux services eTicket. En cas d’absence de cette information, veuillez contacter directement votre structure d’accueil pour obtenir ce code.

– Mon dossier est bloqué comment faire ? 

Vous devez contacter votre structure d’accueil qui est votre unique interlocuteur pour la gestion de votre dossier.

– Ma situation familiale ou professionnelle change et/ou je vais déménager.

Voici l’article contenant les procédures à suivre : Gestion de mon dossier

– L’un des membres de ma famille n’apparaît pas.

Voici l’article contenant les procédures à suivre : Gestion de mon dossier

– Mon dossier est en relecture, que puis-je faire ? 

Voici l’article d’information à ce sujet : Dossier en relecture

– Je constate une erreur dans mon dossier, comment le corriger ?

Voici l’article contenant les procédures à suivre : Modifier des éléments de mon dossier

– Comment insérer des documents dans le portail famille ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Ajouter les justificatifs demandés

– Comment supprimer des fiches de mon dossier ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Supprimer des éléments du dossier

– Comment contacter mon service scolaire ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Accès aux infos de ma structure

– Comment renseigner mes données CAF ? 

Voici l’article contenant les procédures à suivre : Ajouter un RL

– Les données contenues dans mon compte famille sont-elles protégées ?

Oui, la protection de vos données est une priorité pour nous. Nous prenons des mesures de sécurité strictes pour garantir la confidentialité et l’intégrité de toutes les informations présentes dans votre compte famille. Toutes les données sont traitées conformément aux lois et réglementations en vigueur sur la protection de la vie privée.

– J’ai annulé toutes les modifications de mon dossier, comment faire ? 

Si vous avez annulé votre saisie, aucune sauvegarde n’a été effectuée. Il vous suffit de recommencer la saisie pour enregistrer vos modifications.

– J’ai envoyé mon dossier alors que je n’avais pas terminé ma saisie, comment puis-je reprendre ? 

Voici l’article d’information à ce sujet : Dossier en relecture

– Mon dossier est en relecture depuis longtemps, pourquoi ? 

Voici l’article d’information à ce sujet : Dossier en relecture

– Mon fichier a été refusé comment faire ? 

Voici l’article d’information à ce sujet : Modifier mon dossier

– Ma fiche est refusée, je ne sais pas ce que je dois modifier et je ne peux pas la renvoyer ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Modifier mon dossier

– Comment définir un payeur ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Définir le RL en tant que Payeur

– Comment envoyer l’alerte de la facture à une autre personne ?

Seul le responsable légal défini comme le payeur reçoit la notification de la facture.

Voici l’article contenant les procédures à suivre : Définir le RL en tant que Payeur

– Comment ajouter un contact d’urgence ? 

Voici l’article d’information à ce sujet : Définir un contact d’urgence

– Comment définir d’autres contacts d’urgence ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Définir un contact d’urgence

– Famille séparée : comment gérer notre dossier, factures et planning ? 

Chaque parent doit créer son propre dossier, la structure d’accueil devra ensuite faire le nécessaire pour que les enfants soient partagés entre les différents dossiers. Nous vous recommandons de vous manifester auprès d’eux afin de les informer de votre situation.

– Je me suis trompé de structure lors de la création de mon dossier, que faire ?   

Voici l’article d’information à ce sujet : Gestion de mon dossier

– Comment inscrire mon enfant aux activités ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Poser une réservation 

– Mon enfant doit faire l’objet d’un projet d’accueil individualisé (PAI), que dois-je faire ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Ajouter un PAI

– Comment préinscrire mon enfant aux activités ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Poser des inscriptions récurrentes

– Comment modifier/annuler une préinscription à une activité ?

Il est nécessaire de relancer une inscription récurrente, la nouvelle configuration écrasera l’ancienne.

– Pourquoi ma réservation est-elle refusée ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Conditions de réservation

– Quels sont les délais pour les réservations ?

Les délais de réservation sont très souvent indiqués dans le règlement intérieur de votre structure d’accueil. Si ce n’est pas le cas, vous devez contacter votre structure afin d’obtenir cette information. 

– Est-il possible de faire quand même une réservation sur le portail famille en dehors de ces délais ?

Seule votre structure d’accueil peut forcer les inscriptions hors-délais. 

– comment payer ma facture en ligne ?

Voici l’article d’information à ce sujet :  Gestion comptable

– je souhaite adhérer au prélèvement automatique.

Voici l’article contenant les procédures à suivre : Ajouter un RL

– quels sont les autres modes de paiement de mes factures ?

Voici l’article d’information à ce sujet :  Gestion comptable

– quelles sont les activités que je peux régler avec des tickets CESU?

Voici l’article d’information à ce sujet : Accès aux infos de ma structure

– Je constate une erreur sur ma facture, que faire ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Accès aux infos de ma structure

– pourquoi mon prélèvement automatique ne fonctionne pas ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Accès aux infos de ma structure

– comment mettre fin à un prélèvement automatique ?

Voici l’article d’information à ce sujet : Accès aux infos de ma structure

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